Logo - 23.8 ko

 
  Services aux membres

 
 
  Envoyer à un ami  
 

 

 

Moteur de recherche :
 

 
Autres articles

FORUM SOCIAL MONDIAL POLYCENTRIQUE qui se déroulera du 19 au 23 janvier 2006 à Bamako
OMC : le cycle de développement n’aura pas lieu
Les ONG dans le débât public et les négociations internationales
L’Afrique doit développer ses exportations pour stimuler la croissance et faire reculer la pauvreté



[ Haut ]
 
 
 


Les OMD


mardi 6 décembre 2005, par Fongto - Fédération des ONG au Togo

Le Premier ministre sénégalais, Macky Sall, a déclaré mardi à Dakar qu’aucun pays en développement ne pourra atteindre seul les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) au rythme par lequel les progrès sont actuellement accomplis malgré les multiples efforts consentis.

Lors d’une réunion annuelle du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui se tient depuis lundi à Dakar, le chef du gouvernement sénégalais a indiqué que "la réalisation des OMD ne répond pas seulement à un besoin de justice mondiale et de respect des droits de l’homme, elle est, en outre, d’une importance capitale relativement à la sécurité et à la stabilité aussi bien internationale que nationale ".

Selon lui, il est difficile d’envisager un monde stable et sûr si plus de la moitié de la population mondiale n’a pas accès à un minimum vital et cohabite avec l’autre moitié qui semble indifférente à sa souffrance".

Macky Sall a estimé que le moment était venu pour les élites africaines de prendre conscience de leurs obligations en matière de lutte contre la pauvreté et pour la communauté internationale et plus particulièrement les pays développés d’engager sérieusement leur partition dans l’atteinte des objectifs du millénaire du développement.

La réunion annuelle organisée par le Bureau régional pour l’Afrique du PNUD porte sur le thème : "Défis et opportunités pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement en Afrique".


 

 



Vous pouvez afficher les publications de Fongto - Fédération des ONG au Togo sur votre site.

Fongto - Fédération des ONG au Togo
Téléphone: (228) 221.87.43
Télécopieur: (228) 221.16.05
Adresse : BP 1176, Lomé, TOGO
 Nous écrire
En résumé | Plan du site | Admin

Dernière MAJ : dimanche 19 mars 2006